mardi 26 mai 2009

À nouveau cette année!!!

Les colibris!!!! Et cette année, ils nous donnent tout un show!!!!

En fait, ça fait la 4ème année que je mets des abreuvoirs à colibris... Mais les autres années, ils ne venaient pas souvent, et ce même si je mettais les abreuvoirs tôt dans la saison...

Cette année, j'étais en retard, j'ai mis l'abreuvoir seulement il y a deux jours... Et ce matin, à partir de 6h45 jusqu'à ce que Marc et moi on parte (environ 10h45) le mâle et la femelle se sont relayés et même chicanés pour l'abreuvoir!!! Et ce pratiquement non-stop!!!

Même si c'est pas la première fois que je les vois, je m'émerveille encore autant à chaque fois!!! Et Marc, qui ne les a pas vus souvent les dernières années parce qu'il travaillait, l'était tout autant!!!

Le mâle:




La femelle en plein vol!!! Je suis assez contente de ce cliché là!!!!

1 commentaire:

Claudine a dit...

Magnifique le petit oiseau